~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

que feriez-vous? infertilité?

+21
Mère Poule
Fanny
tifanny034
Stéphanie
vivel'été
x-annik-x
Mom
foggy78
petite bédaine
TinKerBell
Marino
Pissenlit81
Koccy
Babypeach24
BRI
gernouille1
minipuce
tao
jolieee
valysa
vérolu
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty que feriez-vous? infertilité?

Message par vérolu Ven 17 Fév 2012 - 20:04

C'est un débat donc...ne rien prendre personnel!

Je connais quelqu'un qui est en traitement Invitro qui vient de se terminer par un test de grossesse négatif...les difficultés sont du côté du chum.

Si c'était mon amie proche proche...je pense que je lui dirais; laisse ton chum et essaie ailleurs avec un autre!

Mon chum n'était pas du tout de mon avis et...je ne pensais pas qu'il était pour être de cet avis là.
Selon lui...laisser le chum est une preuve qu'être en couple ne sert qu'a faire des enfants.
Pourtant mon chum en a 3!!!! ET il dit qu'il ne comprend pas ceux qui ne veulent pas d'enfants...
solidarité masculine?

Entoucas...je me demande ce que vous en pensez en général..
c'est lâche? égoiste?

Je me dis; pouruqoi sacrifier un rêve ?
Tout dépend aussi de la conception de lA'mour que ns avons...âme soeur ultime ou concours de circonstance et choix de partager sa vie avec une personne au lieu d'une autre...

BIen entendu...je ne veux en aucun cas blesser les filles qui sont en processus pour difficulté à concevoir...je ne sais même pas comment je vais réagir quand je vais voir cette personne là lundi matin...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par valysa Ven 17 Fév 2012 - 20:22

Personellement je ne laisserais pas mon chum parce qu'il a un problème d'infertilité. Oui c'est un rêve d'avoir des enfants mais moi je veux des enfants avec mon chum. Donc advenant qu'on ne pourrait pas avoir un enfant qui provient de nous 2, on choisirais l'adoption.

Par-contre ici je parle pour moi seulement. M'imaginer le laisser pour ça c'est comme si je lui disais que c'est un projet que j'ai juste pour moi, au lieu d'un projet de couple et de famille. C'est, selon moi la meilleure personne pour être le père de mes enfants.

Pour moi c'est impensable et ce malgré le fait qu'on essait d'avoir un enfant depuis un bon moment et que c'est un très grand besoin pour moi. Tout simplement parce que je l'aime.

S'il ne voulait pas avoir d'enfant du tout je penserais peut-être autrement mais si ça part d'un problème médical j'en serais tout simplement incapable malgré les embuches.
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par jolieee Ven 17 Fév 2012 - 20:30

je n'ai pas de difficulté à concevoir et j'ai deux enfants.

Par contre, si cela avait été mon cas, j'aurais été d'accord en TOUT point avec Valysa...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par tao Ven 17 Fév 2012 - 20:43

Je suis aucunement daccord!

Si le invitro fonctionne pas avec son chum, tu peux faire premierement plsu d'un essai...
Sivraiemnt il est infertile, tu peux aller ave cun donneur si tu tiens a etre enceinte, vivre une grossese...sinon ya aussi l'adoption, les meres porteuses!

Mais si t'aime ton chum, tu peux realiser ton reve de pleins de facon...donc oui je trouverais ca vraiment lache et egoiste!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par minipuce Sam 18 Fév 2012 - 8:31

euh... normalement quand tu decides d'avoir un enfant avec quelqu'un c'est parce que tu l'aimes et que tu te vois passer ta vie avec lui! Jamais au grand jamais je ne laisserais mon chum pcq il aurait ete infertile! Premierement on aurait fait plus qu'un essai, on aurais essayé toutes les solutions possibles et si ca n'avait toujours pas fonctionner et bien on se serait tournée vers les solutions alternatives! Mais Jamais je n'aurais jeter mon chum aux oubliettes et passer au suivant... Je trouve que c'est vraiment une drole de facon de penser... désolé...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par gernouille1 Sam 18 Fév 2012 - 9:55

Mon chum, avant d'être le père de mes enfants, c'est l'homme de ma vie. Comme la dit minipuce, on n'aurait pas eu le projet d'avoir un enfant si on n'avait pas été convaincus de finir nos jours ensemble. C'est peut-être utopique mais pour mettre des enfants au monde, je trouve que ça ne prend rien de moi que des certitudes même si on ne sait pas où la vie va nous mener.

On a eu un premier enfant facilement mais le 2e ça été plus compliqué (sopk diagnostiqué de mon côté). Jamais on a remis en question notre relation, on s'était renseigné sur les étapes en clinique d'infertilité, on avait même commencé à zieuté les agences d'adoptions au pays et à l'étranger parce qu'on voulait être parent ensemble de nouveaux peu importe la manière.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par BRI Sam 18 Fév 2012 - 10:45

Etant dans cette situation avec mon conjoint ...je nai jamais songer a refaire ma vie avec quelqun dautre ! Jaurais penser a nimporte quel solution ! Jaurait tout essayer . Mais jamais au grand jamais jaurait fais ca ! IMagine te faire abandonner par ta femme parce que la vie a fait qun des deux est infertile , on ne peut blamer la nature pour ca ... cest mon avis !!
BRI
BRI
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Mirabel
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par Babypeach24 Sam 18 Fév 2012 - 11:02

Je ne laisserais jamais mon chum pour cause d'infertilité. Il y a tellement de moyen de nos jours de vivre la parentalité. Je trouve que ça revient à dire à l'homme qu'il est juste une machine à fournir des enfants et qu'il ne peut pas être intéressant autrement. Par contre, je peux comprendre que si elle tient beaucoup à tomber enceinte ça peut être très dur à accepter. Certains couples ne passent pas à travers, c'est certain. Mais de là à délibérément quitter son conjoint pour ça, je ne suis pas d'accord!

Par contre, je trouve que c'est un débat intéressant à partir!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par vérolu Sam 18 Fév 2012 - 12:48

Dans le fond je donnerais le même conseil à une amie dont le chum ne voudrait vraiment pas d'enfant...

Intéressant de vous lire!
Ça m'amène à me questionner mais je ne pense pas que je suis la seule à penser ça...j'attends d'autres opinions!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par tao Sam 18 Fév 2012 - 13:02

Si ton chum ne veux pas du tout d'enfant, c une autre histoire!!...La Je comprendrais le conseil que tu lui donnes...C a vous de voir si vous voulez continuer ensemble malgre cela ou si avoir une famille pour toi est trop important, la je comprendrais...Quand tu n'a pas les meme buts, objectifs dans ta vie de couple, ca ne peut pas fonctionner!

Mais l'infertilite, c pas voulu tse!!
Deja d'accepter pour lui qui est pas capable d'en avoir, se faire abandonner pour ca en plus, c vraikent chien!!

T supposer etre en amour, vouloir faire ta vie ensemble...
Il faut s'asseoir et trouver des solutions, envisager toutes les alternatives!
En plus si elle, elle a aucun probleme de fertilite, je vois pas pk elle ferais pas juste ca avec un donneur, ca reviens au meme et son chum pourra etre le papa quand meme!

Entk c vraiment tres bizarre et egoiste comme facon de penser! que feriez-vous? infertilité? 451
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par Koccy Sam 18 Fév 2012 - 13:12

Je crois qu'il y a une distinction à faire entre la volonté d'avoir un enfant et le pouvoir de faire un enfant.

Si mon chum n'avait pas eu la volonté de faire un enfant, alors oui, je l'aurais laissé. Parce que la volonté de faire un enfant fait parti de mes critères de choix d'un partenaire de vie.

Ne pas être capable d'en avoir est d'un tout autre ordre. Ça signifie pour moi que mon partenaire a toujours les valeurs que je recherche chez un homme. Donc je ne me vois aucunement le laisser.

Il y aurait toutefois une zone grise si mon conjoint avec lequel je n'arrive pas à avoir d'enfant n'était pas prêt à trouver une solution (peu importe la voie) pour essayer de combler notre désir commun. À ce moment, je ne suis pas certaine que notre union résisterait.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par Pissenlit81 Sam 18 Fév 2012 - 14:10

Si le chum ne veut pas réessayer la fécondation in vitro ou encore avoir un don de sperme ou l'adoption, je comprendrais de vouloir le laisser. Mais si il vraiment un enfant, même si ce n'est pas de façon conventionnel, je ne comprend pas pourquoi elle devrait le laisser, en plus si elle l'aime.

Et même si on enlève l'amour, Si elle le laisse pour ça, elle peut quand même avoir de la difficulté à retrouver un homme qu'elle aime et qui veut des enfants maintenant... c'est sûrement plus simple de réessayer avec son chum actuel!!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par vérolu Sam 18 Fév 2012 - 14:32

ok Tao j'ai compris; tu trouves ça égoiste. Smile

Dans le fond je n'aurais pas voulu être confrontée à ce genre de décision...

Ça ne doit pas être facile mais il me semble que le chum qui ne peut pas faire d'enfant il doit être aussi triste sinon plus et peut être que dans certaines discussions entre lui et sa blonde il a peut être posé la question; veux tu un enfant à tout prix et me laisserais tu pour ça?

De ce que je connais des traitemetns d'infertilité (piqures, prise d'hormones, écho interne répétées...etc...) une fille serait tout autant en droit de ne pas vouloir continuer tout ça même si elle elle est fertile.
De la même façon qu'adopter (international ou local; avez vous écouté Enquêtes jeudi soir??) n'est pas nécéssairement une option valide pour tous pour toutes sortes de raisons personnelles...

J'attends encore des avis semblables au mien Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par BRI Sam 18 Fév 2012 - 16:35

Oui mais cest justement quand tu aime une personne a un point telle que cest seulement quavec lui que tu les veux tes enfants , meme si cest lond , decourageant par moment, difficile de subir tout ces traitements la , tu va le faite quand meme , tu va te donner a fond dans toute les solutions possible pour que sa fonctionne avec lui .... avec cette personne la et pas une autre ! Moi je me suis mariee et jai dit que je serait la dans les meilleurs moments mais aussi dans les plus difficile et cest ce qun couple est censer faire un envers lautre quand on sengage !
BRI
BRI
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Mirabel
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par tao Sam 18 Fév 2012 - 17:14

Desoler Verolu mais ca me jette a terre de voir que des gens peuvent penser ca...

Je suis en tout point daccord avec ce que Koccy a ecrit...ya une difference a faire entre vouloir et ne pas pouvoir avoir d'enfant...puis viens aussi comem tu dis le fais de vouloir ou non poursuivre dans des traitements du genre, vouloir ou non adopter, etc...ce qui reviens au meme en fait que de ne pas vouloir rendu la...

Maison sinon, pour moi j'aurais l'impression que cet amour la vaut pas grand chose honnetement!!...Comment tu peux aimer qqn, vouloir faire ta vie avec et parce qu'il ne peut pas avoir d'enfant, meme si vous etes pret tous les deux a essayer toutes les solutions possibles pour que ca marche finalement quand meme, le laisser!!?....Je vois pas en quoi ca brise ton reve s'il y a un moyen de le realiser autrement et je vois vraiment aucune raison de le laisser!!...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par Marino Sam 18 Fév 2012 - 18:15

Je bis Tao....exactement la même chose !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par TinKerBell Sam 18 Fév 2012 - 18:56

Le seul angle que je peux concevoir c'est celui où un des deux partenaires ne soouhaitent pas avoir d'enfant et our l'un ou l'autre c'est prioritaire.

Mais pour une raison d'infertilité, non, je tenterais de comprendre la douleur mais pas de penser à quitter le chum/la blonde pour tenter sa chance ailleurs.

Tinker, bisoute XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par petite bédaine Sam 18 Fév 2012 - 20:30

TinKerBell a écrit:Le seul angle que je peux concevoir c'est celui où un des deux partenaires ne soouhaitent pas avoir d'enfant et our l'un ou l'autre c'est prioritaire.

Mais pour une raison d'infertilité, non, je tenterais de comprendre la douleur mais pas de penser à quitter le chum/la blonde pour tenter sa chance ailleurs.

Tinker, bisoute XxxxxxxxxX

Voilà ! Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par BRI Dim 19 Fév 2012 - 11:06

Dans un couple ,on ne se sauve pas quand il y a une difficulté , on la surmonte !!!
BRI
BRI
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Mirabel
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par foggy78 Dim 19 Fév 2012 - 13:35

Vérolu, jveux pas te décourager, mais je pense pas que tu vas trouver un avis semblable au tien ici !!!

En tout cas, moi non plus, je ne quitterais pas mon chum à cause de l'infertilité. Y'a tellement moyen autre que l'adoption si tu tiens a avoir absolument un enfant bio et de vivre la grossesse, quitte à ce que tu aies recours au don de sperme.. C'est pas l'idéal, et le chum peut se sentir brimé mais de là à le quitter, non !!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par Mom Dim 19 Fév 2012 - 13:45

foggy78 a écrit:Vérolu, jveux pas te décourager, mais je pense pas que tu vas trouver un avis semblable au tien ici !!!

En tout cas, moi non plus, je ne quitterais pas mon chum à cause de l'infertilité. Y'a tellement moyen autre que l'adoption si tu tiens a avoir absolument un enfant bio et de vivre la grossesse, quitte à ce que tu aies recours au don de sperme.. C'est pas l'idéal, et le chum peut se sentir brimé mais de là à le quitter, non !!!

je pense pareil...
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par x-annik-x Dim 19 Fév 2012 - 15:47

Je ne serais pas capable de sacrifier un amour car l'homme n'est pas fertile,ça ne change en rien ses capacités à être un très bon père et c'est surtout pas de sa faute . Et comme tout les filles ont dit, on a d'autres alternatives pour vivre la parentalité.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par vivel'été Dim 19 Fév 2012 - 16:12

Tu demande si c'est lâche de penser ce que tu penses? Non.
Egoiste, OUI!!

Sincèrement, te lire me choque. C'est quoi un couple pour toi? C'est : "je prends tout ce que tu peux m'apporter de bon mais le jour où tu as quelque chose qui ne va pas comme je l'ai décidé dans mes projets de vie, je te laisse!" oufff... c'est très égoiste.

Dans cette situation que tu décris, crois tu que l'homme est heureux d'être celui qui a le mauvais rôle? Crois tu qu'il ne se sent pas déjà suffisamment mal de passer pour l'impuissant incapable de concevoir? en plus, tu serais prête à le quitter? Comme on peut jeter une vulgaire bebelle electronique le jour où tu te rends compte qu'elle n'est plus suffisamment performante pour toi.

J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse penser cela. Et ton chum, il a pensé quoi que tu lui dises que toi, tu ferais surement cela?
Ca veut dire que si demain, il a un accident de voiture et devient paraplégique et qu'il ne pourra plus être un homme comme il l'a été, tu vas le jeter vulgairement aussi??

Décider d'avoir un enfant, c'est une histoire de couple, c'est pas uniquement un besoin biologique de la femme qui veut être enceinte et pouponner. Décider d'avoir un enfant, c'est montrer à l'autre qu'on l'aime tellement, qu'on est prêt à donner la vie avec une partie de ce qu'il est. Décider d'avoir un enfant, c'est un pas supplémentaire dans l'engagement que tu prends avec lui de faire ta vie avec lui...

L'épreuve de l'infertilité est une épreuve difficile et douloureuse pour les couples, certains couples hélas, n'y résistent pas car la tristesse, l'incompréhension de la tristesse de l'autre prend le dessus.

Vraiment, j'ai beaucoup de mal avec tes pensées...
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par foggy78 Dim 19 Fév 2012 - 16:21

Imagine un peu la situation inverse.

Tu comprendrais donc que ton conjoint te laisse mettons que tu n'ovulerais pas et qu'il voudrait des enfants à tout prix??
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par vérolu Dim 19 Fév 2012 - 18:04

Bon...je ne sais même pas si j'ai le goût d'aller plus loin dans mes pensées ou mes explications car vos réactions sont très violentes et agressives envers moi...du moins je les prends comme ça et ça me désole un peu car j'ai posté dans la section débat pour avoir des opinions sur la question et non pas sur MA personne.

Je vous laisse donc penser que JE suis égoiste et mauvaises dans mes opinions et supposer que JE jetterais mon chum à la poubelle à la première épreuve...franchement... une personne n'est pas que ses opinions.
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que feriez-vous? infertilité? Empty Re: que feriez-vous? infertilité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum