~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Y a-t-il des conseillères financières dans la place? ;)

3 participants

Aller en bas

Y a-t-il des conseillères financières dans la place? ;) Empty Y a-t-il des conseillères financières dans la place? ;)

Message par DanielleP Lun 19 Aoû 2013 - 7:17

Salut,

Mon conjoint et moi désirons acheter une maison en 2015, le temps de payer nos dettes et de se mettre de l'argent de côté.

Il travaille au même emploi depuis 3 ans (très bon emploi) et moi depuis 7. Sauf que j'aimerais changer d'emploi, disons, d'une semaine à l'autre Croche 

Est-ce que ça peut causer un problème le fait qu'en 2015, je ne serai pas à mon nouvel emploi depuis bien longtemps?

En fait, cette information peut changer bien des affaires dans la suite des évènements au travail...
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des conseillères financières dans la place? ;) Empty Re: Y a-t-il des conseillères financières dans la place? ;)

Message par Babypeach24 Lun 19 Aoû 2013 - 14:46

Salut,

Je ne suis pas une conseillère financière, mais je peux te faire part de mon expérience personnelle récente.

Nous nous sommes fait construire une maison pré-fabriquée en 2011. Nous avons signé notre prêt hypothécaire à l’automne 2010. À ce moment, mon employeur m’avait signé une lettre comme de quoi mon poste se voulait permanent et ça faisait environ 2 ans que je travaillais dans le même « domaine ». Nous avons une marge de crédit hypothécaire et le conseiller nous avais dit que nous n’avions qu’à retourner à la banque pour augmenter la limite de notre marge si nous avions d’autres projets.

Au printemps 2013, nous retournons donc à la banque afin de faire augmenter notre marge de crédit puisque nous désirons investir dans un projet immobilier. La conseillère nous dit alors que c’est une nouvelle demande de crédit totalement indépendante. Ce n’est pas ce que nous avions compris la première fois, mais bon nous faisons donc le processus des questions etc.  Au final nous n’avons pas pu emprunter immédiatement, malgré des bons salaires et un bon actif. Pourquoi? Parce que j’avais changé d’emploi et de « domaine » entre temps. Mon conjoint lu était resté dans le même domaine, mais avait parti sa compagnie. Elle nous a dit qu’il faudrait au moins attendre que ça fasse deux ans chacun qu’on occupe nos emplois pour revenir faire une demande.

Donc, considérant mon expérience, je te dirais que ça pourrais te nuire de changer de travail, dépendant à quel moment vous penser faire votre demande d’hypothèque (début ou fin 2015).
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des conseillères financières dans la place? ;) Empty Re: Y a-t-il des conseillères financières dans la place? ;)

Message par enilorac Mar 20 Aoû 2013 - 7:09

surtout si un de vous est travailleur autonome, c'est plus difficile pour obtenir un prêt hypothécaire.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des conseillères financières dans la place? ;) Empty Re: Y a-t-il des conseillères financières dans la place? ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum