~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bracelets électroniques pour les nouveaux-nés

2 participants

Aller en bas

Bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty Bracelets électroniques pour les nouveaux-nés

Message par Babypeach24 Ven 30 Mai 2014 - 13:58

Suite à l'enlèvement de la petite Victoria a Trois-Rivières cette semaine, plusieurs personnes ont mentionnés la possibilité d'installer des bracelets électroniques aux nouveaux-nés dans les hôpitaux afin d'augmenter la sécurité dans les maternités.

Vous en pensez quoi? Vous sentiez-vous en sécurité à l'hôpital? Et maintenant, vous sentirez-vous moins en sécurité si vous devriez retourner accoucher. Ces bracelets augmenteraient-ils votre sentiment de sécurité?

Moi ça me questionne beaucoup cette chose là. Je me demande si on est pas en train de mettre en place une mesure qui sera coûteuse, dans un contexte ou on doit justement surveiller nos dépenses, sur un événement oui dramatique, mais anecdotique en terme de fréquence. C'était la première fois au Québec et la 7e fois au Canada en 20 ans!

Je crois que cette histoire restera longtemps marquée dans la mémoire collective et que par le fait même la vigilance des mères et du personnel infirmier augmentera de beaucoup.

J'accoucherai d'ici 1 mois. Est-ce que j'aurais laisser partir mon enfant avec une infirmière... je ne le sais pas, peut-être. Au CHUL tout a été fait dans la chambre (pesée, prise de sang, premier Bain)... Mais maintenant c'est certain que je le laisserais pas partir tout seul. Et peut-être même que je rapprocherai un peu son petit lit de mon lit pour l'éloigner un peu de la porte. Le bracelet de sécurité ne me rassurerait pas plus, car dans le fond, même avec un bracelet qui permettrait de le retrouver rapidement, je ne veux pas me faire kidnapper mon enfant! Et puis, ça doit certainement se contourner ou se couper se bracelet là...
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty Re: Bracelets électroniques pour les nouveaux-nés

Message par mariemaman Ven 30 Mai 2014 - 20:19

Moi je t'avouerais que ma famille est fini, mais que si j'étais à quelques mois ou semaines d'accoucher, probablement que mon chum suivrait l'infirmière qui apporte notre bébé pour x raisons à la pouponnière.
Que se soit pour enlever su mucus avec leur machine, température, oxygène...peu importe...Et c'est vrai que la plupart des examens maintenant se font dans la chambre....le bébé sort pas vraiment!

Comme tu dis, c'est un cas assez rare...mais c'est vrai en même temps que n'importe qui peu entrer assez facilement sur l'étage des naissances...de ce que je me souviens, et ca c'est un gros problème!!
Me semble coup dont...c'est dur a croire qu'il n'y a pas une infirmière qui ne s'est pas demander ''C'est qui elle!!!'' et comment elle a fait pour partir avec le bébé dans les bras, partir de l'étage, ascenseur...porte principale de l'hôpital sans que quelqu'un se demande ou elle s'en va!!!....c'est fou!

Bref, pas sur les bracelets électroniques.....peut être plus a voir comment mieux surveiller les aller et venu des gens qui arrivent et partent sur l'étage...mais bon, j'avoue que quand il y a alerte et accouchement en cours....y'a pu personne sur l'étage....elles sont toute dans la chambre de celle qui accouche....on peut voir une mouche voler...

En tout cas, rien a dire sur le centre mère enfant de l'hôpital de Valleyfield! Des perles!!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty Re: Bracelets électroniques pour les nouveaux-nés

Message par Babypeach24 Mar 3 Juin 2014 - 20:31

Moi aussi je serais d'accord pour commencer par une meilleure surveillance des allées et venues sur les étages. Je crois tout de même qu'il faut pas que ça devienne trop "militaire" comme environnement.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty Re: Bracelets électroniques pour les nouveaux-nés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum